Page 5 - ProJob2021
P. 5

  to Heaven
plus d’une heure si nous respectons les consignes de sécurité. Les conditions météorologiques sont suivies chaque heure, l’endroit étant très venté.
Fermement positionné sur un rocher plein de mousse, à quelque mètre du mât, Thomas Olofsson, est en train de donner des instructions précises via la radio à Nillas et Jona- tan installés au sommet du mât. Sa sérénité est remarquable même quand le plan méticuleux doit être revu pour s’adapter aux nouvelles conditions.
Toute l’équipe est rodée pour faire face aux aléas. Certains d’entre eux sont même formateurs professionnels pour tous les travaux suspendus et la sécurité des chantiers.
Au jour 2, le temps est idéal et l’hélicoptère arrive à 9h00 précise. Un nouveau briefing de sécurité est tenu avant que chacun ne regagne son poste. Le planning est respecté et en une heure l’ensemble des 11 sections du mât sont assemblées, câblées et sécurisées. De nombreux km de câbles et de fils sont tirés pour être connectés à la base distante de plusieurs centaines de mètres.
dans les airs
Un jour comme un autre pour les équipes de V Pro
L’équipement est primordial et V Pro utilise les collections Projob depuis plus de 10 ans.
L’opération se déroule dans un endroit isolé et tout a dû être amené
Minutes
critiques
Un hélicoptère ne peut rester en vol station- naire qu’un nombre limité de minutes si près du sol, sinon il perd en Stabilité à cause des forces du courant d’air.
Chaque section du mât est préparé et attaché selon les normes. Lorsque le mât est positionné, les attaches et écrous sont dé- tachés simultanément. Plusieurs sections du mât peuvent être montées en une opération, mais le poids, le vent, toutes les Conditions doivent être calculées pour chaque partie.
    5





















































































   3   4   5   6   7